Description du jeu de cartes "Constellation"

Ce jeu de cartes a été imaginé par le peintre-medium Umâ Mukanda, un spécialiste des taches d'encre dans le sens divinatoire, ici pas de tache d'encre juste l'empreinte du maître aidé par le sculpteur Brugne.

Les illustrations sont étranges, très loin de ce que nous attendons d'un tarot ou oracle dans notre façon occidentale de penser et pourtant... Si l'on s'y penche un peu nous trouverons des merveilles.

Le jeu de cartes divinatoires Constellation comporte 32 cartes. C'est un jeu simple dans le sens où son concepteur a pris la peine d'écrire sur chaque carte sa signification, ses significations, j'insiste sur ce pluriel. Par exemple dans la carte "La Rivale", il ne faut pas forcément penser à une rivale mais à des rivalités, des obstacles...

Vous verrez que ce jeu fait référence aux douze signes du zodiaque, sur le plan divinatoire il faut les prendre dans un tirage soit comme une personne faisant partie de votre entourage (présent ou à venir) ayant ce signe (ça peut être aussi le vôtre) soit comme une période de temps dans l'accomplissement de la prédiction. Vous verrez aussi que l'auteur a mêlé les signes zodiacaux aux cartes purement divinatoires.

Composition du jeu :

1. Le Verseau
2. Les Poissons
3. Le Bélier
4. Les Mains
5. L'Enfant
6. Le Tournant
7. Le Taureau
8. Le Juge
9. Les Gémeaux
10. Les Eléphants
11. Le Cancer
12. La Rivale
13. Neptune
14. L'Adolescent
15. Le Lion
16. L'Amant
17. La Vierge
18. La Lune
19. La Balance
20. Les Oiseaux
21.L'Alliance
22. La Maison
23. Le Scorpion
24. Les Oiseaux de paradis
25. Le Sagittaire
26. Le Message
27. Le Capricorne
28. Le Bébé
29. Le Cheval ailé
30. Le Bâton
31. La Protection
32. L'Homme

Tirage gratuit des cartes Constellation

Accueil