L'aura et ses couleurs

Aura signifie "lumière". Nous avons tous une lumière autour de notre corps, nous sommes des êtres lumineux mais nous ne brillons pas de la même façon tout au long d'une vie, ni même au cours d'une même journée. Les êtres humains ne sont pas seuls à avoir une aura, les animaux en possèdent une, les végétaux et les minéraux également.

Qu'est-ce que l'aura ?

L'aura est un champ electromagnétique de forme ovoïde qui enveloppe notre corps. Elle est colorée, elle vibre et ondule constamment. le pôle positif est la tête, son pôle négatif, les pieds. Au milieu se trouve un courant d'énergie qui relie les deux pôles. Elle comporte plusieurs couches, que l'on appelle "strates", à chaque couche correspond un chakra. L'aura est colorée.

Les couleurs de l'aura

Elles ne sont pas constantes, elles varient suivant notre état de santé, notre humeur et également suivant notre évolution spirituelle. Il ne faut donc pas vous étonner de vos variations de goût en matière de couleurs dans votre décoration intérieure et surtout dans votre habillement. Le mental et l'aura sont étroitement liés.

Signification des couleurs de l'aura

L'aura comporte plusieurs couleurs qui se fondent et se mélangent, cependant elle a une couleur dominante, voici la signification des couleurs dominantes de l'aura.

Rouge foncé : Sexualité exacerbée, colère, matérialisme.
Rouge vif : Franchise, désir de réussir sans écraser les autres.

Orange, jaune : Equilibre entre le corps et l'esprit, dynamisme.

Vert printanier : Amour universel.
Vert sombre : Amerturme, pensées négatives envers autrui.

Bleu, rose : Douceur, calme, le besoin de paix domine.

Violet : L'intellect est dominant.
Violet et or :Grande spiritualité.

Blanc : Bonté, pureté de sentiments, spiritualité

Gris : Moment de dépression.

Gris très foncé, marron, noir : Très mauvais sentiments envers autrui, haine.

Les êtres très sensitifs peuvent voir les couleurs de l'aura, d'autres peuvent en détecter la couleur par médiumnité, sans vraiment la voir, d'autres personnes peuvent la toucher, la sentir vibrer entre leurs mains et travailler dessus.

J'ai remarqué que certaines personnes manquant d'une couleur compensaient ce manque en l'intégrant dans leur environnement comme pour s'en imprégner.

Les champs d'action de l'aura

La sympathie envers une autre personne vient du fait que les couleurs de votre aura et de la sienne sont en harmonie. En amour, lorsque l'on parle du coup de foudre, il s'agit d'un phénomène de vibrations auriques. L'antipathie ou l'aversion sont dûes à une trop grande différence de couleurs et de vibrations.

On ne parle presque jamais des auras qui s'entremêlent pourtant nous vivons ce phénomène en permanence. Une aura "normale" a une projection d'une quinzaine de centimètres si bien que lorsque nous sommes à côté d'une autre personne les deux auras se touchent, s'entremêlent ou s'entrechoquent. Nous pouvons en ressentir du bien-être ou un profond malaise.
Il est très fréquent également que nous soyons momentanément imprégnés par des particules de l'aura de quelqu'un d'autre, cela peut être extrêmement gênant si ces particules sont négatives mais c'est un état qui ne dure pas.

Comme je l'ai dit plus haut, une aura altérée peut affecter la santé. Tous les magnétiseurs savent ou devraient savoir que l'aura est déjà abîmée avant qu'une maladie n'apparaisse et qu'elle est déjà soignée avant que la maladie ne disparaisse. Sur le plan de la santé le corps humain est en léger décalage par rapport à l'aura. Avant tout acte de magnétisme, l'aura doit être préalablement nettoyée.

L'aura laisse des traces dans les endroits dans lesquels nous nous trouvons au quotidien ou les endroits dans lesquels nous allons occasionnellement. Une belle aura laissera une trace qui remplira les autres de bien-être, une aura "sale" laissera dans un lieu les mêmes traces que le feraient des chaussures couvertes de boue.

On dit que les lieux ou les murs ont une "mémoire", il y a diverses raisons à cela mais puisque ici il est question de l'aura je peux vous affirmer que les fragments d'aura perdus se collent contre les murs et dans les coins.

Mon petit conseil pour une belle aura de santé

Vous savez maintenant que l'aura change de couleur au gré de nos émotions et de nos humeurs, nous sommes des êtres humains et nous ne pouvons pas toujours tout contrôler, nous ne devons pas tout contrôler, il faut laisser sortir ses émotions, il faut les exprimer car elles sont sources de maux divers dûs à une intériorisation qui favorise la somatisation. Les douleurs corporelles expriment bien souvent des douleurs morales non dites, un exemple simple : mal au dos = plein le dos. Exprimez-vous le plus souvent possible, osez dire non, faites-vous plaisir sans culpabiliser, osez le bonheur personnel et cultivez la pensée positive.
Lorsque votre être sera en harmonie avec lui-même votre aura rayonnera et ses vibrations seront très bénéfiques pour votre entourage.

Accueil