Les bols chantants tibétains

Les bols chantants émettent des sons et vibrations exactement comme le ferait un morceau de musique. Le son d'un bol chantant parle à notre esprit et à notre âme, il crée une ambiance, il est favorable à la méditation et surtout il recrée un équilibre intérieur.

L'influence des sons

Nous sommes inconsciemment très influencés par les sons. Certains d'entre eux peuvent être des bruits dérangeants ou au contraire familiers et rassurants. Nous ressentons du mal-être ou du bien-être à travers eux : le bruit d'un marteau est un son désagréable, le chant d'un oiseau est un son agréable et très mélodieux, le bruit que fait une maman rangeant la vaisselle dans la cuisine est rassurant pour un enfant.

Les sons peuvent être d'ordre basique mais ils deviennent musique lorsqu'ils sont issus d'instruments et ils devienent chant lorsqu'ils sont issus de la voix. Ils sont l'expression de sentiments de la part de leur auteur, ils font éprouver des émotions aux auditeurs et ils créent la danse. Les sons modifient notre état d'esprit et forcément notre état de conscience.

Choisir son bol chantant

Les sons des bols chantants varient selon l'alliage utilisé mais l'important est que le son du bol que vous avez choisi vous convienne en trouvant un écho en vous. Rien ne devra vous influencer à part sa sonorité car celle-ci parlera à votre être profond, elle sera en harmonie avec vos vibrations intérieures. Quelquefois on pense que l'on choisi le bol mais c'est lui qui nous choisit... Le résultat est le même.
Vous pouvez acheter un bol chantant par correspondance si vous n'avez pas d'autre choix, la vie est faite d'heureux hasards et votre bol vous conviendra car il vous aura choisi(e) à votre insu.

Comment utiliser le bol chantant ?

Pour faire chanter un bol on peut utiliser un petit maillet en fourrure, feutre, corde ou bois mais on peut aussi est se servir de nos doigts, de nos ongles ou du tranchant de la main. On peut frapper le bol pour qu'il émette un son mais on peut également frotter son bord extérieur comme on le ferait avec un verre en cristal. En fait l'idéal est de faire comme on le ressent quelque soit l'objet utilisé et la manière d'obtenir un son, par exemple nous pouvons très bien prendre une cuillère quelconque et taper sur le bol, la frotter au fond ou autour du bol. Laissez place à votre imagination et dites-vous que votre main est dirigée par le bol pour votre bien-être réciproque.

Vous pouvez remplir le bol d'eau pour obtenir des sons nouveaux. Frappez le bol ou frottez-le, écoutez tout ce qu'il va émettre et observez le mouvement de l'eau, vous risquez d'être surpris.

Les bienfaits du bol chantant

Le son et les vibrations feront merveille dans votre intérieur, n'hésitez pas faire chanter votre bol dans toutes les pièces de votre maison car il va transformer les énergies négatives en énergies positives. Vous ressentirez également un grand bienfait personnel toujours grâce aux sons et vibrations qui feront bouger, tourner votre aura, celle-ci va danser au rythme de vos chakras en éveil et en quête d'harmonie. N'hésitez pas à utiliser votre bol aussi souvent que vous en éprouverez le besoin mais aussi avant une méditation ou une relaxation. L'utilisation d'un bol chantant correspond à une forme de musicothérapie.

 

Accueil