Les anges autrement

Ce que l’on nous a appris sur les anges est totalement erroné. Les anges ont une autre réalité. Cette réalité je la vis au quotidien de manière simple et naturelle. Je ne suis pas angéologue, j’ai des perceptions extrasensorielles qui me permettent d’avoir une communication avec les anges gardiens. Ils m’ont appris beaucoup et ils ne cessent de me donner un enseignement jour après jour.

Mon but dans cette page est d’effacer l’image préfabriquée que l’on nous a inculquée dès notre plus jeune âge. Vous comprendrez donc que je ne fais pas de religion, je me situe hors de tout contexte religieux mais je précise que je respecte toutes les croyances.

Un certain Frère P. S., moine de son état m’a écrit un jour : « Vous êtes une très mauvais représentante des anges gardiens » (sic), je souhaite qu’il ne lise pas ce qui suit car il ferait des saltos arrière dans sa soutane et cela ne serait pas très correct. J’ai lu également dans certains sites quelque chose dans ce genre « La plupart des sites qui parlent d’anges gardiens parlent aussi d’ésotérisme, ne vous méprenez pas, c’est l’œuvre de Satan car il sait se déguiser en ange ! ». C’est n’importe quoi !

Ce manque de tolérance est regrettable car il nous empêche d’avancer. Nous évoluons dans un contexte de culpabilisation permanente et de terreur (péché, Satan…) qui crée de nombreux blocages mais heureusement beaucoup d’entre nous se sont affranchis de ce carcan.

Cette évolution des consciences permet aux anges de travailler dans de meilleures conditions. Nous assistons d’ailleurs à un grand phénomène angélique, les anges sont partout : dans la publicité, les marques de certains produits, les films, les séries télévisées, les chansons et surtout sur internet. Tout ceci n’est pas anodin, il faut y voir le signe très important que les temps changent et que les anges vont se manifester de plus en plus. Les anges sont très versés dans les moyens de communication, ils les ont utilisés en tous temps, peinture, sculpture, media et maintenant internet. Ils ont suivi l’évolution des êtres humains et de leur technologie ; ils sont pour quelque chose en ce qui concerne les progrès techniques. Internet est actuellement leur meilleur medium.

Je vais vous expliquer pourquoi votre ange gardien n’est pas l’ange du zodiaque ensuite je vous parlerai de la réalité des anges. Les informations que je vous transmets proviennent de mes contacts angéliques.

Celui qui n'est pas votre ange

Je veux parler de l’ange du zodiaque. Les 72 anges du zodiaque ont été créés de toute pièce par la Kabbale ou Cabbale ou même Cabale, peu importe l’orthographe.

La Kabbale

J’ai envie d’éviter le fatras ésotérique et les mots très compliqués qui font que les lecteurs ne comprennent rien et s’enfuient sans même lire, aussi je vais tenter d’être aussi simple et claire que possible.

Kabbale vient de l’hébreu « quabbalah » ou « qabbalah » ou encore « kabbalah » qui veut dire « tradition ». La kabbale était la tradition juive relative à l’interprétation du sens figuré de la Bible, transmise par des initiés, sans doute due aux philosophes juifs d’Alexandrie soucieux d’intégrer la philosophie antique aux textes sacrés.

Vous n’avez pas compris, ce pas grave. Sachez simplement que certaines personnes ont donné un sens symbolique à quelque chose qui n’aurait jamais dû l’être, vu que la Bible a été créée par des hommes et interprétée symboliquement par d’autres hommes !

Pourquoi 72 anges ?

Le nombre 72 était pour la kabbale un nombre de solidarité cosmique. 72 était également le nombre d’échelons qui reliaient la terre au ciel selon l’échelle de Jacob. Partant de ce nombre sacré, ils ont créé un tableau très précis de 72 « anges » se partageant les 360° du zodiaque. Il s’agit plutôt de génies à invoquer que d’anges à proprement parler, ils régiraient plusieurs aspects de la vie.

Le principe du partage des degrés du zodiaque est le suivant : 360°/ 72 = 5. Donc chacun des 72 anges est responsable de 5° du cercle du zodiaque.

Mon point de vue est que si le zodiaque fait 360° et l’année 365 jours (366 les années bissextiles), mathématiquement parlant, il manquerait un ange. Ca commence bien ! Mais « on » s’arrange à ajouter des heures résiduelles à chacun des 72 anges et le tour est joué !

Je rappelle simplement que la Bible ne fait référence qu’à trois anges : Gabriel, Raphaël et Michel, pas aux autres, forcément puisque les initiés ont lu à travers les lignes* . Certains angéologues prétendent que les anges peuvent se partager et aider plusieurs personnes en même temps. Je ne suis pas d’accord sur ce principe. Par contre en cas de crise terrestre µtrès grave, comme le tsunami, les anges se concentrent pour apporter de l’aide, un peu comme nos pompiers, d’ailleurs à cette période je n’ai vu aucun de mes anges.

La démographie angélique

Il y a autant d’anges gardiens que d’êtres humains sur terre. Il y a un ange pour chaque personne. Chaque être humain possède SON ange gardien. Les anges ont beau avoir de grandes capacités mais il est impossible que 72 anges s’occupent de milliards d’êtres humains. La Bible parle de myriades**.

La religion des anges

Ils n’en n’ont pas évidemment. Les trois plus grandes religions évoquent l’existence des anges gardiens ce n’est pas une raison pour croire qu’eux font partie de l’une ou de l’autre. Les religions ont été inventées par les hommes de même que les partis politiques. Les anges sont de nature divine, ils servent Dieu et ils protègent les humains sans parti pris.

Il m’est arrivé de recevoir des mails de petits choux me demandant « Je ne suis pas baptisée, est-ce que j’ai un ange gardien ? » Mais oui bien-sûr petit cœur !

Les anges n'ont pas d'ailes

Comment pouvait-on expliquer dans les temps reculés de l’histoire que les anges pouvaient aller du ciel à la terre pour y porter des messages sans avoir d’ailes ? C’était absolument impensable. La naïveté des humains leur a donc inventé des ailes mais les anges n’ont pas d’ailes. Ils n’en ont franchement pas besoin, ce ne sont pas des oiseaux mais des êtres divins.

On dit que la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirou mais on a jamais dit qu’elle avait des ailes. Elle leur est apparue, c’est tout, c’est pareil pour les anges.

Leur apparence physique

Dans tous les plans de conscience existent la matière et l’éther. Les anges sont de nature éthérique pour la terre mais ils ont une matière dans leur propre plan. Ils ont une apparence physique similaire à la nôtre.

Les anges qui m’apparaissent sont en jeans et en tee-shirt. Rassurez-vous, ils n’achètent rien dans nos magasins, c’est simplement une façon de se manifester qui ne me choque pas cependant ils peuvent très bien vous apparaître dans une longue robe immaculée. Ils suivent notre sensibilité. Que ce soit en rêve ou dans l’apparition physique les anges font en sorte de ne pas nous heurter.

En fait ils ont très envie de nous ressembler lorsqu’ils nous apparaissent de manière à ne pas nous affoler. Ils connaissent nos peurs, nos réticences, ils font tout pour nous aborder sans nous apeurer.

Physiquement ils sont très beaux. En ce qui me concerne je vois des anges blonds aux yeux bleus pour la plupart mais j’ai vu aussi des anges bruns avec des yeux bleus et très rarement avec des yeux marron. Dans tous les témoignages que je reçois les anges sont blonds aux yeux bleus. Le blond représente le chakra du plexus solaire, centre de toutes nos énergies, et le bleu la couleur le chakra de la gorge qui favorise la communication.

La beauté physique qu’ils veulent bien nous présenter n’est en fait que la beauté de leur amour, elle n’est que la beauté de leur cœur pour nous humains. Nous avons une matière très lourde par rapport à la leur, nous avons une représentation physique qui ne ressemble pas forcément au schéma de notre âme, les anges gardiens sont très conscients de cela, ils nous aiment tels que nous sommes.

Le genre des anges

Les anges sont sexués.

Je sens que je vais être brûlée au bûcher des sorcières mais ça ne fait rien. Je continue à dire ce que j’ai à dire, les anges me le demandent et ils ont besoin d’exprimer leur réalité. Ils en ont assez d’être pris pour des chérubins ailés qui jouent de la lyre.

Ils ne jouent pas de la lyre, ils ne sont pas ailés et ils sont sexués. Selon la religion catholique Dieu lui-même est sexué, il a engendré un fils (spirituellement certes) alors pourquoi pas les anges ne le seraient-ils pas ?

Les anges sont masculins ou féminins. D’après mon expérience j’ai remarqué que les hommes ont des anges féminins et les femmes des anges masculins.

Il ne faut pas croire que le masculin et le féminin soient l’apanage de la vie terrestre, c’est une loi universelle. Ce qui est en Haut est en Bas Il existe dans tous les plans le yin et le yang, ces deux complémentarités fondamentales, le soleil masculin, la lune féminin… Les anges ne font pas exception à cette règle.

Les anges aiment l’amour***.

Les anges ont besoin de nous

Nous avons besoin d’eux mais la réciproque est vraie. Ils ont besoin d’un contact chaleureux avec leurs protégés. Ils éprouvent des sentiments et dès lors que leur protégé est conscient d’avoir un ange et désireux d’établir une relation les anges redoublent de zèle. Ils éprouvent de la joie lorsqu’ils nous aident. Ils compatissent à nos chagrins, ils nous évitent dans la mesure du possible les embûches.

Les anges disent des mots d’amour et aiment en recevoir. Mes anges me disent souvent des mots d’amour, ils me disent souvent « Je t’aime » et l’amour qu’ils diffusent alors n’est comparable à rien de ce que nous connaissons sur la terre. Si j’osais des comparaisons je dirais que cela ressemble à l’amour qui unit un homme et femme ou une mère à son enfant mais à la puissance dix.

Le ciel et la terre ne peuvent exister l’un sans l’autre. Les anges sont les êtres célestes les plus proches de nous, ils ont besoin de notre substance matérielle de même que nous avons besoin de leur substance spirituelle. Ces deux substances se transmettent dans un sens comme dans l’autre par l’Amour.

Ils ont besoin de notre aide pour véhiculer l’Amour Universel et sauver la Terre. Leur puissance d’Amour + la nôtre créerait une force qui arriverait à inverser l’ordre des choses sur la Terre et dans les différents plans. Les anges ne sont pas les seuls à travailler au bien-être de la Terre, d’autres êtres de lumière le font également.

La Terre est sur une voie très dangereuse actuellement, elle a besoin d’être sauvée. Le Tsunami n’est que le début d’une série de catastrophes engendrées par la folie des hommes. Il faut la respecter, chacun à notre niveau. Nous devons favoriser l’écologie. Nous devons nous mobiliser pour éviter le grand chaos.

Les anges nous demandent de travailler pour la PAIX. La Terre est en danger à cause des guerres et de la violence. Ils nous demandent d’envoyer des Pensées d’Amour. Toutes les pensées, quelles qu’elles soient, prennent forme dans l’astral et se déversent ensuite sur notre planète en bon comme en mauvais. Plus nous seront à envoyer de l’amour aux êtres que nous aimons, à la Nature, aux animaux, à notre prochain, à ceux qui font du mal (c’est difficile je le sais), à la planète toute entière plus nous arriverons à éviter les guerres qui font souffrir des millions d’êtres humains.

Mon conseil est d’allumer une bougie (de préférence chauffe-plat pour des raisons de sécurité) tous les soirs avant de vous coucher et d’envoyer des pensées d’Amour. Je le fais depuis de très nombreuses années. Imaginez la puissance qu’auraient nos pensées d’Amour Universel si seulement nous voulions bien être tous ensemble ! Tous ensemble avec nos anges respectifs. Imaginez des millions de bougies allumées ensemble en Europe tandis que le continent américain dort et des millions de bougies allumées tandis que l’Europe dort, ce n’est qu’un exemple. Chaque bougie équivalant à une Pensée d’Amour, le monde deviendrait plus beau.

Le caractère des anges

Les anges sont des êtres très simples, ils sont joyeux dans le sens où ils cultivent la pensée positive, ils ne sont pas facétieux et ils sont infiniment sages. Ils ne blâment pas, ils ne jugent pas, ils aident et ils aiment avant tout. Ils ont besoin de vous dire qu’ils ne sont pas inaccessibles, une pensée, un bonjour leur suffit.

Ne culpabilisez pas si vous omettez de remercier votre ange, il ne se vexera pas contrairement à ce qui est dit ailleurs, il est au-dessus de ce sentiment egotiste (on parle d’anges pas de lutins) mais si vous le faites tant mieux.

Ils sont patients. Lorsqu’ils se manifestent à leur protégé, il le font de manière personnelle. Si celui-ci ne comprend pas les messages, ils vont les multiplier jusqu’à ce qu’enfin une lueur de compréhension arrive. Cela peut prendre du temps mais ils persistent et arrivent généralement à leurs fins.

Ils sont visionnaires, ils ont accès à notre futur proche. Ils savent à l’avance quand un événement fâcheux va se produire et s’ils ont l’autorisation d’intervenir, ils le font, certains appelleront cela la Providence. S’ils n’en n’ont pas l’autorisation****, ils trouvent le moyen d’avertir leur protégé à travers un rêve.

En résumé

Les anges sont des êtres divins qui nous ressemblent, ils sont innombrables car chaque être humain a son ange gardien. Ils n’ont pas d’ailes, ils sont sexués et ils sont merveilleusement protecteurs et aimants pour nous. Ils sont le pont entre les humains et le Divin. Ils travaillent en collaboration avec des êtres de lumière provenant d’autres galaxies. Si vous rêvez souvent que vous êtes dans une école c’est que vous êtes en relation directe avec des êtres superlumineux qui vous donnent un enseignement spirituel non conventionnel. Si vous rêvez souvent que quelqu’un vous aime il s’agit d’un ange gardien.

Votre ange du zodiaque N’EST PAS VOTRE ANGE GARDIEN PERSONNEL. Il régit toutes les personnes nées pendant une même période de l’année (si toutefois il le fait !).

Privilégiez les contacts avec votre ange gardien, celui qui vous a été donné personnellement. Il n’attend que cela.

Les channels angéliques

Je suis très étonnée que les personnes qui se disent « channels » citent dans leurs pages les anges du zodiaque. Je pense que je n’utilise pas le même canal qu’elles. Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d’onde si je puis m’exprimer ainsi.

Les anges me sont apparus bien avant que je sache quoi que ce soit sur la Kabbale, ils me sont « naturels », comme la voyance. Respirer est naturel, les anges sont naturels, la voyance l’est aussi, je n’ai rien demandé tout s’est imposé à moi et je remercie infiniment ceux qui me servent de guides. Les anges qui me guident sont d’une beauté et d’une pureté à couper le souffle, ce qu’ils m’enseignent est totalement opposé à ce que je lis, je ne dis pas que c’est moi qui ai raison car chacun a sa sensibilité et son niveau d’évolution. Je parle d’expérience personnelle, de ressentis, de contacts quand les autres parlent de la kabbale et ses 72 anges, toute la différence est là.

J’ai la chance que l’on m’écrive beaucoup et je corresponds avec beaucoup d’internautes qui vivent ou ont vécu une expérience similaire à la mienne avec les anges gardiens, les vrais, dans des moments extrêmement douloureux pour eux. Ceci dit, je ne critique pas, je suis étonnée tout simplement, l’essentiel est que ces « channels » véhiculent de l’Amour.

Les rituels ou invocations pour communiquer avec votre ange gardien

Les anges n’ont pas besoin de rituel, ni d’invocation spéciale. Quand vous parlez à un ami vous parlez normalement cela doit être pareil avec votre ange gardien. Les mots n’ont aucune importance dans le sens où les anges n’ont pas de langue spécifique, ils correspondent par télépathie. Je vous assure que les mots sont inutiles, votre ange comprendra avant tout le langage de votre cœur, sachez que la langue n’a aucune importance. Les rituels en tous genres sont totalement inutiles sauf s’ils vous permettent d’être plus concentrés et réceptifs. Il n’y a aucun mot spécial pour s’adresser à votre ange, il lit dans votre cœur.

Talismans - Pentacles

Les anges sont suffisamment forts pour se passer de talismans et pentacles, ceux-ci sont encore une invention des hommes pour asservir les hommes et profiter des hommes. Dans le monde dans lequel nous vivons, la misère humaine est exploitée dans toutes ses douleurs. L’Amour est la meilleure des protections. Votre ange est suffisamment puissant, il est de nature divine, en quoi a-t-il besoin d’un talisman pour mieux vous aider ?

Ne subissez plus. Bannissez talismans, pentacles, rituels, invocations. Soyez vous-même, devenez libre ! Libre de dialoguer avec votre ange sans obéir à un rituel. Devenez libre de parler avec votre ange comme bon vous semble ; vous êtes libres. Donnez de l’oxygène à votre ange et à vous-même et oeuvrez pour la Paix.

 

Références :

* Je fais référence à la Bible mais je ne me situe pas dans un contexte religieux. et encore moins kabbalistique. La Bible est une référence inévitable et à ne pas éviter.

** Daniel 7 :10 : Mille milliers le servaient ; myriades de myriades , debout devant lui.
Apocalypse 5 :11 (Jean) : Et ma vision se poursuivit , j'entendis la voix d'une multitude d'anges rassemblés autour du trône, des vivants et des vieillards . Ils se comptaient par myriades de myriades , par milliers de milliers.
Mathieu 26 :53 (Jésus) : Penses - tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père , qui me fournirait plus de douze légions d'anges ...

*** Genèse 6 :1-4 : Lorsque les hommes commencèrent d’être nombreux sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu trouvèrent que les filles des hommes leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu’il leur plut. Yahvé dit : « Mon esprit ne demeurera pas dans l’homme, puisqu’il est chair ; sa vie ne sera que de cent vingt ans ». Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là (et aussi dans la suite) quand les fils de Dieu s’unissaient aux filles des hommes et qu’elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis, ces hommes fameux.

**** L’autorisation est donnée par la loi divine.