Témoignages sur les anges gardiens

Pascal - Juillet 2011

Bonjour, je souhaite vous faire part d'un épisode de ma vie qui m'a longtemps fait réfléchir. Je me considère comme une personne chanceuse mais ce jour là ce qui "aurait pu" m'arriver aurait été dramatique.

Décembre 1985 j'avais 18 ans , je faisait mon service militaire dans la région de mourmelon ( nord est de la France ). Comme tous les vendredis je quitte la caserne avec quelques amis en direction de la gare pour rentrer chez moi dans le sud. Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là je marchait seul , une voiture avec 4 occupants s’arrête à ma hauteur et me demande le chemin de la gare. Je leur explique que c'est par là et que je m'y rends. Ils me proposent de me transporter et j'accepte volontiers. Après une centaine de mètres je croise le regard d'un compagnon de chambre qui marchait et qui me regarde passer pétrifié, je lui fait signe et la voiture continue son chemin.
La personne à coté de moi me demande si je connais le jeune homme qui marchait et je lui répond que oui bien sur on doit se retrouver à la gare.
S’ensuit un long silence dans la voiture puis des regards entre eux, je me souviens que je ne voulais pas penser au mal à ce moment précis. Ils me déposent finalement devant la gare, aucun des 4 occupants ne descend de la voiture qui redémarre aussitôt .
Quelques minutes plus tard je revois mon ami que j'avais vu marcher en chemin et après qu'il m'ait parlé m'ayant dis que j'etais inconscient de monter avec des inconnus j'ai réalisé que j'etais peut être passé à coté du pire .

Plusieurs années après j'ai entendu au infos des histoires concernant des actes de pédophilie sur des jeunes militaires dans la région où je me trouvais à une époque proche.

Merci à mon ange d'avoir guidé le regard de mon ami et de m'avoir protégé jusqu'à la gare.

Pascal

Effectivement... Vous l'avez échappé belle. Aline

 

© revedanges.com