Témoignages sur les anges gardiens

Corinne - Novembre 2006

Il y a tellement d'événements qui se sont passés dans ma vie depuis un an et que j'arrive à comprendre. Tout ce qui a pu se produire pour que j'arrive à aller où je dois. Un exemple tout simple : durant cette douleureuse rupture, il y avait des jours où j'avais de nouveaux espoirs et d'autres jours où j'avais trop mal. Ce jour là, comme la pluspart des après-midis, nous allions marcher très longtemps en forêt avec mes parents et des amis. Cela me permettait de me ressourcer, ne plus trop penser à ma situation actuelle en pleurant mais plutôt en me questionnant. Nous empruntions souvent le même trajet pour nous rendre jusqu'en forêt. Et pour une fois, j'ai emprunté un chemin parallèle et d'un coup mes yeux se sont portés sur un petit objet par terre. Il ne brillait pourtant pas. Je l'ai ramassé et j'ai découvert qu'il s'agissait du pendentif de la Sainte Vierge. Au verso y est gravé la Sainte Vierge avec une femme à ses pieds la priant. J'ai su alors immédiatement qu'il s'agissait d'un signe de mon Ange Gardien m'expliquant ce que je devais faire. On ne pouvait pas faire plus explicite. Depuis, cette petite médaille je l'ai toujours à mon chevet.

Je trouve cela tellement merveilleux, de savoir qu'on ne sera jamais seul. J'ai toujours su que j'avais quelqu'un qui me protégeait, maintenant je sais QUI. Je ne compte plus le nombre de fois où j'aurais dû prendre un avion ou un train et que j'en avais été empêchée. Et que ces dits trains ou avions avaient eu un accident mortel. Oui, mon Ange Gardien m'a sauvé la vie à maintes reprises. Alors quand je ne peux pas faire ce que j'aimerais, je me dis qu'il y a forcément une bonne raison, que je ne connaîtrais peut être jamais, mais je sais qu'il y en a une.

Et en lisant votre expérience concernant vos rêves, j'ai immédiatement pensé à deux choses qui m'ont assez troublée :

la 1ère était que je rêvais très souvent de mon ex-mari durant notre séparation, et dans tous ces rêves que je faisais nous étions si heureux ensemble. Je ne comprenais pas alors pourquoi la réalité était tout autre. Je pensais qu'il devait s'agir de mon inconscient qui travaillait dans le sens que j'espérais voir les choses. Mais en lisant votre expérience je me demande si ce n'aurait pas été mon Ange Gardien, d'autant que j'ai réussi à surmonter cette épreuve (grâce à mon Ange).
Et puis il y avait cette chaleur intense et agréable que je ressentais dans mon bras gauche durant toute cette période. Je pensais qu'il devait s'agir de mon ex-mari car nous étions très relié psychiquement. Mais maintenant je ne pense pas ...

la 2ème était qu'une nuit j'ai fait un rêve je pense très symbolique et je me pose encore des questions. Ma mère avait le bras droit dans le plâtre à ce moment là. Dans mon rêve elle avait bien son plâtre et moi j'avais ma jambe gauche dans le plâtre (hors je n'avais rien en réalité). Elle me disait qu'il fallait qu'on y aille et elle partait devant. Il y avait alors une route qui descendait complètement à la verticale de 2 ou 3 mètres de haut. Sur ma gauche il y avait une chaise avec nos sacs à mains. Pour moi il était évident qu'elle ne pouvait pas porter le sien alors j'attrapais les 2 sacs en plus de mes béquilles. Et je me disais : mais comment vais-je descendre, je vais me rompre le cou ou au moins l'autre jambe. Mais je n'avais pas le choix, il fallait que je la suive, il fallait que j'avance. Alors je me suis avancée prête à descendre cette route à pic. Et c'est à ce moment là qu'un homme est apparu. Il était avec tout un groupe un peu plus loin. Il m'a tendu ses bras pour m'attraper, m'a pris dans ses bras pour me faire descendre. Pendant que j'étais dans ses bras, je n'avais plus de plâtre, je me sentais tellement bien ... et je le trouvais très beau. et puis il m'a reposé à terre et m'a dit à bientôt. Je suis repartie pour suivre ma mère. Nous devions monter des escaliers roulant. J'avais de nouveau mon plâtre et je ne me sentais pas bien du tout, j'étais toute recroquevillée à terre. Puis arrivée en haut des escalators j'étais comme perdue, ma mère était là mais je cherchais cet homme. Soudain un homme m'est aparu en se faisant passer pour celui qui m'avait aidé. Il avait en 1er lieu son apparence physique mais pourtant je savais que ce n'était pas lui et je voyais ensuite cet homme qui avait deux visages qui apparaissaient simultanément. Et je me suis réveillée. Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai fait ce rêve mais il m'a vraiment marqué. D'abord parce que c'était la 1ère fois que je voyais le visage de cet homme qui m'a aidé alors que je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, pourtant je m'en souviens encore, comme si je regardais une photo, son visage est en moi. Qui est-il ? J'ai pensé que c'était peut être l'homme que je rencontrerai plus tard et qui m'aimera réellement. J'ai pensé que mon rêve était symbolique : le jour où je serais prête à me lancer dans une prochaine relation, l'homme de ma vie arrivera, que ce plâtre n'est rien d'autre que les douleurs de mon passé qui m'empêchent d'avancer.
Mais pourquoi ai-je vu son visage ?? Cela ne m'était jamais arrivé avant. Je voyais toujours des gens flous, même ceux que je connaissais. Des fois je ne les voyais même pas, mais je savais qu'ils étaient là. Et là, je vois un inconnu.
Je ne crois plus du tout au hasard, il n'y a que les interprétations qui ne sont pas toujours exactes.

Je viens de montrer votre site à ma maman et en lisant les expériences, elle a aussi été secouée par les émotions.

...
Et hier soir, enfin, plutôt ce matin très tôt, après vous avoir envoyé mon mail, je suis sortie de ma chambre pour aller sur le palier. En principe j'allume une grande lumière dans ma chambre pour voir clair sur le palier. Mais cette fois, j'ai juste allumé ma veilleuse et me suis dit qu'il était inutile d'allumer la principale. Alors en ouvrant la porte j'ai pu apercevoir légèrement qu'il y avait de la lumière en bas. Cela m'a intrigué. (si j'avais allumé la grande lumière de ma chambre je n'aurais pas pu voir la lumière en bas). Je suis descendue voir et il y avait mon père, il n'allait pas bien du tout, il déprimait. J'ai compris qu'une fois de plus mon Ange m'avait guidée (aller sur le pallier et ne pas allumer la lumière). Je suis restée un moment avec lui, il me disait de remonter pour alors dormir et de ne pas m'inquiéter mais je restais là, comme si j'avais les pieds collés au sol. Je savais qu'il avait besoin de parler. Puis je suis remontée gratter à la porte de ma mère. Elle ne dormait pas (bizarre ?) elle a pu aller l'aider et moi dormir mais avant faire une très grosse prière et faire appel à mon Ange Gardien ainsi qu'à ceux de mes parents pour que mon père puisse dormir. Ce matin, il avait l'air mieux et avait pu dormir.
J'ai immédiatement remercié mon Ange de son aide.

© revedanges.com